samedi 16 janvier 2010

Chronqiue BD: Mon petit Nombril

Mon petit nombril est le résultat d’un blog fort achalandé. Pascal Colpron nous raconte son quotidien de jeune papa, ses réflexions et autres anecdotes. Il est très intéressant et accessible. LA force de ce genre d'ouvrage réside dans la capacité ou même la facilité du lecteur de s'y retrouver et ici c'est le cas. Plusieurs billets sont touchants, quelques uns sont drôles tandis que d’autres se lisent comme des haïkus. Contrairement à bien des blogueurs, moi y compris, Colpron a un dessin 3/4 réaliste d’une qualité irréprochable. Évidement, comme tout livre publié à la Pastèque, c’est un bel objet. J’ai adoré la blague où, pendant un jeu avec sa fille, la figurine de Wolverine doit embrasser Madame Coucou, drôle de couple... Allez voir son site : http://monpetitnombril.wordpress.com/

4 commentaires:

  1. Je l'ai acheter hier. Et lu entierement hier. J'ai totalement adorer aussi, et j'ai beaucoup en commun avec l'auteur donc m'y retrouve beaucoup aussi. J'ai ri a haute voix plusieurs fois (tout seul dans la chambre -- ma femme devait se demander ;-).

    -D

    RépondreSupprimer
  2. Son blog est vraiment excellent aussi. J'avoe que j'ai hésité à l'acheter, mais mon esprit de magasiner Québécois l'emporte, de plus La Pastèque c'est une valeur sûre.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, son blog est super. Je ne lis que quatre blog regulierement: le tien (bien sure), celui de François, celui de Leif Tande, et Mon petit nombril.

    Un petit anecdote interessant aussi pour l'auteur de Mon petit nombril: il a participer a la creation du dernier album des Nombrils (il a travailler sur les decors, d'apres ce livre).

    -D

    RépondreSupprimer
  4. Ajoute celui de Boulet, moi c'est mon préféré. En passant, merci je suis dans une high list!

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un commentaire, ça me motive à continuer.